POLITIQUE CONSOLIDÉE D'ONSTAR RELATIVE AUX SMS (« POLITIQUE RELATIVE AUX MESSAGES TEXTE »)

La présente « politique relative aux messages texte » s'applique à votre utilisation des programmes de messages texte promotionnels et non promotionnels OnStar (collectivement, « services de messages texte ») fournis par OnStar (aux États-Unis, OnStar, LLC; au Canada, Compagnie General Motors du Canada) (« nous », « notre » et « nos »); la présente politique et les autres modalités qui s'appliquent constituent une entente contractuelle entre vous et nous. En utilisant les services de messages texte, vous acceptez la présente politique relative aux messages texte.

FOURNISSEURS PRIS EN CHARGE. Les services de messages texte sont offerts par la plupart des fournisseurs aux États-Unis et au Canada (cette situation peut changer en tout temps et sans préavis), y compris : T-Mobile, AT&T, Verizon Wireless, Sprint, DTC Wireless, U.S. Cellular Corp, Boost Mobile, Virgin Mobile USA, Iowa Wireless, Metro PCS, ACS Wireless, West Central Cellular, NTELOS, Bluegrass Cellular, Plateau Wireless, Cellular South d.b.a. C Spire, Carolina West Wireless, Appalachian Wireless, Immix Wireless/Keystone Wireless, Cellcom, Cellular One of East Central/ECIT (East Central Illinois), GCI/Alaska Digitel, Inland Cellular, Illinois Valley, Nex-Tech, United Wireless, Chat Mobility, NW Missouri Cellular, Cablevision, MTPCS (Cellular One), Thumb Cellular, Viaero Wireless, AIO Jasper, PTCI (Panhandle Wireless), Flat Wireless, Union Wireless, Copper Valley, SouthernLINC Wireless, SRT Wireless, Mid-Rivers Communications (aka Cable & Cellular Communications, LLC), MobileNation/SI Wireless, MTA, Duet IP, Mobi PCS, Peoples Wireless, Epic Touch, Mosaic, Pioneer Cellular, UBET, South Central Utah, Gold Star Communications, All West Communications, Farmers Mutual Telephone, CTC Telecom, Eagle Telephone System, Nucla-Naturita Tel, Syringa Wireless, Manti Tel, Pine Cellular, Republic Wireless, Google Voice, Chariton Valley Wireless, Nemont Sagebrush Cellular, Leaco Rural Telephone Coope, CellularOne (of North East Arizona), Rogers Sans-fil, Fido, Chatr, Cityfone, Telus Mobilité, Koodo Mobile, Public Mobile, Bell Mobilité, Virgin Mobile, Bell MTS, Freedom Mobile, Vidéotron Mobile, SaskTel Mobility, Eastlink Wireless, Ice Wireless, Sugar Mobile, Tbaytel Mobility, Lynx Mobility, Keewaytinook Mobile, Sogetel, ECOTEL, Xplornet. Les fournisseurs qui ne sont pas mentionnés ci-dessus et les numéros de téléphone à l'extérieur des États-Unis et du Canada ne sont actuellement pas pris en charge.

DES FRAIS DE MESSAGERIE ET DE TRANSMISSION DE DONNÉES PEUVENT S'APPLIQUER. Des frais de messagerie et de transmission de données s'appliquent selon votre utilisation des services de messages texte. Vous êtes responsable de tous les frais applicables portés à votre compte sans fil lorsque vous choisissez les services de messages texte.

POUR CHOISIR DE RECEVOIR DES MESSAGES TEXTE PROMOTIONNELS LIÉS AU MARCHÉ. Vous pouvez recevoir des offres promotionnelles liées au marché par messages texte en confirmant votre consentement en ligne ou en textant « IN », « O » ou « Oui » au 69297. En textant le 69297 à partir de votre numéro de téléphone cellulaire, vous nous autorisez ou vous autorisez ceux qui agissent en notre nom à envoyer des messages texte de marketing en utilisant un système téléphonique à composition automatique pour composer le numéro de téléphone cellulaire que vous nous avez fourni. Cette modalité n'est pas une condition préalable pour faire des affaires avec nous. 

 

Lorsque vous vous inscrivez en textant « IN », « O » ou « Oui » au 69297, vous confirmez également que vous êtes en mesure de recevoir et de passer en revue la présente politique relative aux messages texte, et de l'imprimer ou de l'enregistrer électroniquement pour la conserver dans vos dossiers. Si vous n'êtes pas le titulaire principal du compte de téléphone mobile que vous utilisez pour vous inscrire aux services de messages texte, vous confirmez que vous êtes autorisé et que vous consentez au nom du titulaire principal du compte à recevoir des messages.

POUR CHOISIR DE RECEVOIR DES ALERTES DE VOL DE VÉHICULE PAR MESSAGES TEXTE AUX ÉTATS-UNIS. Vous pouvez recevoir par messages texte des alertes de vol de véhicule et d'autres alertes en confirmant votre consentement en ligne ou en textant « IN », « O » ou « Oui » au 66041. En textant le 66041 à partir de votre numéro de téléphone cellulaire, vous nous autorisez ou vous autorisez ceux qui agissent en notre nom à envoyer des messages texte non liés au marketing en utilisant un système téléphonique à composition automatique pour composer le numéro de téléphone cellulaire que vous nous avez fourni. Cette modalité n'est pas une condition préalable pour faire des affaires avec nous.

 

Lorsque vous vous inscrivez en textant « IN », « O » ou « Oui » au 66041, vous confirmez également que vous êtes en mesure de recevoir et de passer en revue la présente politique relative aux messages texte, et de l'imprimer ou de l'enregistrer électroniquement pour la conserver dans vos dossiers. Si vous n'êtes pas le titulaire principal du compte de téléphone mobile que vous utilisez pour vous inscrire aux services de messages texte, vous confirmez que vous êtes autorisé et que vous consentez au nom du titulaire principal du compte à recevoir des messages.

POUR CHOISIR DE RECEVOIR DES ALERTES DE LOCALISATION DE VÉHICULE PAR MESSAGES TEXTE AUX ÉTATS-UNIS. Vous pouvez recevoir par messages texte des alertes de localisation de véhicule et d'autres alertes en confirmant votre consentement en ligne ou en textant « IN », « O » ou « Oui » au 63628. En textant le 63628 à partir de votre numéro de téléphone cellulaire, vous nous autorisez ou vous autorisez ceux qui agissent en notre nom à envoyer des messages texte non liés au marketing en utilisant un système téléphonique à composition automatique pour composer le numéro de téléphone cellulaire que vous nous avez fourni. Cette modalité n'est pas une condition préalable pour faire des affaires avec nous.

 

Lorsque vous vous inscrivez en textant « IN », « O » ou « Oui » au 63628, vous confirmez également que vous êtes en mesure de recevoir et de passer en revue la présente politique relative aux messages texte, et de l'imprimer ou de l'enregistrer électroniquement pour la conserver dans vos dossiers. Si vous n'êtes pas le titulaire principal du compte de téléphone mobile que vous utilisez pour vous inscrire aux services de messages texte, vous confirmez que vous êtes autorisé et que vous consentez au nom du titulaire principal du compte à recevoir des messages.

POUR CHOISIR DE RECEVOIR DES ALERTES DE LOCALISATION DE VÉHICULE PAR MESSAGES TEXTE AU CANADA. Vous pouvez recevoir par messages texte des alertes de localisation de véhicule et d'autres alertes en confirmant votre consentement en ligne ou en textant « IN », « O » ou « Oui » au 30500. En textant le 30500 à partir de votre numéro de téléphone cellulaire, vous nous autorisez ou vous autorisez ceux qui agissent en notre nom à envoyer des messages texte non liés au marketing en utilisant un système téléphonique à composition automatique pour composer le numéro de téléphone cellulaire que vous nous avez fourni. Cette modalité n'est pas une condition préalable pour faire des affaires avec nous.

 

Lorsque vous vous inscrivez en textant « IN », « O » ou « Oui » au 30500, vous confirmez également que vous êtes en mesure de recevoir et de passer en revue la présente politique relative aux messages texte, et de l'imprimer ou de l'enregistrer électroniquement pour la conserver dans vos dossiers. Si vous n'êtes pas le titulaire principal du compte de téléphone mobile que vous utilisez pour vous inscrire aux services de messages texte, vous confirmez que vous êtes autorisé et que vous consentez au nom du titulaire principal du compte à recevoir des messages.

POUR RECEVOIR DES MESSAGES TEXTE CONCERNANT L'UTILISATION DES DONNÉES, LA RECHARGE D'UN VÉHICULE ÉLECTRIQUE OU DES ALERTES PROACTIVES ET DE DIAGNOSTIC AUX ÉTATS-UNIS. Vous pouvez recevoir des messages texte concernant l'utilisation des données, la recharge d'un véhicule électrique et d'autres alertes en confirmant votre consentement en ligne ou en textant « IN », « O » ou « Oui » au 47268. En textant le 47268 à partir de votre numéro de téléphone cellulaire, vous nous autorisez ou vous autorisez ceux qui agissent en notre nom à envoyer des messages texte non liés au marketing en utilisant un système téléphonique à composition automatique pour composer le numéro de téléphone cellulaire que vous nous avez fourni. Cette modalité n'est pas une condition préalable pour faire des affaires avec nous.

 

Lorsque vous vous inscrivez en textant « IN », « O » ou « Oui » au 47268, vous confirmez également que vous êtes en mesure de recevoir et de passer en revue la présente politique relative aux messages texte, et de l'imprimer ou de l'enregistrer électroniquement pour la conserver dans vos dossiers. Si vous n'êtes pas le titulaire principal du compte de téléphone mobile que vous utilisez pour vous inscrire aux services de messages texte, vous confirmez que vous êtes autorisé et que vous consentez au nom du titulaire principal du compte à recevoir des messages. 

POUR RECEVOIR DES MESSAGES TEXTE CONCERNANT L'UTILISATION DES DONNÉES, LA RECHARGE D'UN VÉHICULE ÉLECTRIQUE OU DES ALERTES PROACTIVES ET DE DIAGNOSTIC AU CANADA. Vous pouvez recevoir des messages texte concernant l'utilisation des données, la recharge d'un véhicule électrique et d'autres alertes en confirmant votre consentement en ligne ou en textant « IN », « O » ou « Oui » au 30200. En textant le 30200 à partir de votre numéro de téléphone cellulaire, vous nous autorisez ou vous autorisez ceux qui agissent en notre nom à envoyer des messages texte non liés au marketing en utilisant un système téléphonique à composition automatique pour composer le numéro de téléphone cellulaire que vous nous avez fourni. Cette modalité n'est pas une condition préalable pour faire des affaires avec nous.

 

Lorsque vous vous inscrivez en textant « IN », « O » ou « Oui » au 30200, vous confirmez également que vous êtes en mesure de recevoir et de passer en revue la présente politique relative aux messages texte, et de l'imprimer ou de l'enregistrer électroniquement pour la conserver dans vos dossiers. Si vous n'êtes pas le titulaire principal du compte de téléphone mobile que vous utilisez pour vous inscrire aux services de messages texte, vous confirmez que vous êtes autorisé et que vous consentez au nom du titulaire principal du compte à recevoir des messages.

POUR NE PLUS RECEVOIR DE MESSAGES TEXTE, TEXTEZ « ARRÊTER ». Vous pouvez choisir de ne plus recevoir...

  • Des messages texte promotionnels liés au marché OnStar en tout temps en textant « ARRÊTER » au 69297.
  • Des offres promotionnelles par messages texte OnStar en tout temps en textant « ARRÊTER » au 667827.
  • Des alertes de vol de véhicule OnStar en tout temps aux États-Unis en textant « ARRÊTER » au 66041.
  • Des alertes de vol de véhicule OnStar en tout temps au Canada en textant « ARRÊTER » au 30400.
  • Des alertes en cas d'urgence aux États-Unis en tout temps en textant « ARRÊTER » au 866 667-8275.
  • Des alertes de localisation de véhicule OnStar en tout temps aux États-Unis en textant « ARRÊTER » au 63628.
  • Des alertes de localisation de véhicule OnStar en tout temps au Canada en textant « ARRÊTER » au 30500.
  • Des messages texte concernant l'utilisation des données, la recharge d'un véhicule électrique ou des alertes proactives et de diagnostic OnStar en tout temps aux États-Unis en textant « ARRÊTER » au 47268.
  • Des messages texte concernant l'utilisation des données, la recharge d'un véhicule électrique ou des alertes proactives et de diagnostic OnStar en tout temps au Canada en textant « ARRÊTER » au 30200. 

Si vous préférez ne pas recevoir d'autres offres ou souhaitez utiliser d'autres méthodes pour vous désabonner, nous vous invitons à modifier vos préférences de messagerie texte par le biais de nos services numériques (MyGMC, MyBuick, MyCadillac, MyChevrolet, OnStar.com [pour les États-Unis] ou OnStar.ca [pour le Canada] ou à communiquer avec nous en appuyant sur votre bouton bleu, en téléphonant au 888 466-7827 ou en envoyant votre demande aux Services aux abonnés OnStar à l'attention de : Révocation de consentement, C.P. 1027, Warren, MI 48090-1027. Si vous êtes au Canada, vous pouvez envoyer votre demande par la poste à Services aux abonnés OnStar, C.P. 455, Station A, Windsor (Ontario) N9A 6L7. Vous reconnaissez et convenez que votre consentement sera réputé révoqué lorsque votre demande sera reçue et traitée, et que nous serons dans l'impossibilité de traiter votre demande si vous ne fournissez pas les bons numéros de téléphone.

VOUS VENDEZ VOTRE VÉHICULE OU VOUS CHANGEZ DE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE? AVISEZ-NOUS. Vous convenez que si vous vendez votre véhicule, annulez votre forfait de téléphonie ou changez de numéro de téléphone, vous vous désabonnez automatiquement. Cette dernière modalité est importante, car nous n'enverrons plus de messages texte pour un véhicule dont vous n'êtes plus propriétaire ou à la personne à qui a été attribué votre ancien numéro de téléphone.

NOTRE DROIT DE METTRE FIN À L'ENTENTE. Nous nous réservons le droit de suspendre ou de mettre fin de façon unilatérale, à notre entière discrétion et sans préavis, aux services de messages texte.

MODIFICATIONS À LA POLITIQUE RELATIVE AUX MESSAGES TEXTE.  Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique relative aux messages texte à tout moment en mettant à jour la présente publication. Si vous êtes inscrit aux services de messages texte, nous enverrons un message texte pour vous informer que la politique relative aux messages texte a été modifiée. En continuant d'utiliser les services de messages texte à la suite d'un tel avis, vous acceptez de ce fait la modification apportée à la politique relative aux messages texte. Si vous n'êtes pas d'accord avec la modification apportée à la politique relative aux messages texte, votre seul recours consiste à vous désinscrire.

MODIFICATIONS APPORTÉES AUX CODES ABRÉGÉS. Nous nous réservons le droit de modifier et de consolider les codes abrégés associés. Si vous n'acceptez pas de recevoir des messages texte de nouveaux codes abrégés, votre seul recours est de vous désabonner.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS. Si vous avez d'autres questions à propos de nos services de messages texte, vous pouvez appuyer sur votre bouton bleu ou communiquer avec nous au 888 466-7827.

Dernière mise à jour : Août 2020.