Mises à jour logicielles du véhicule

Ajoute à votre conduite les technologies les plus récentes

En quoi consistent les mises à jour logicielles du véhicule?

Les plus récentes avancées logicielles sont livrées directement à votre véhicule. Ces mises à jour offrent aux propriétaires de véhicules admissibles des améliorations sans frais et la possibilité d’acheter de nouvelles mises à niveau novatrices. De plus, les raffinements peuvent être reçus directement dans votre véhicule.

Comment cela fonctionne-t-il?

Les mises à jour sont envoyées directement à votre écran central. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour télécharger et installer les plus récentes mises à jour logicielles par l’intermédiaire de l’accès connecté ou de n’importe quel réseau Wi-FiMD. Aucun plan de données payant n’est nécessaire.

 

Pourquoi mettre à jour?

Installer les mises à jour logicielles du véhicule* vous assure d’obtenir la meilleure expérience à bord du véhicule. Chaque mise à jour contribue à rendre la conduite d’aujourd’hui meilleure que celle d’hier.

 

Votre guide de démarrage rapide pour les mises à jour

Types de mises à jour et leur signification

Raffinements (à nos frais)

Une mise à jour logicielle pour améliorer une fonction existante (p. ex., résoudre des problèmes audio) sans frais pour vous.

Améliorations (à nos frais)

Obtenez une nouvelle fonctionnalité qui fait habituellement partie d’une fonction existante (p. ex., Expansion routière Super Cruise) sans frais pour vous.

Mises à niveau (payantes)

L’introduction d’une nouvelle fonctionnalité qui est généralement accessible par l’entremise d’une nouvelle fonction (p. ex., Thèmes) et qui peut être achetée.


Récentes mises à jour logicielles du véhicule


Expansion routière Super Cruise

Compatible avec plus de 640 000 kilomètres d’autoroutes au Canada et aux États-Unis avec certains véhicules admissibles équipés de Super CruiseMC*. Quelque 352 000 kilomètres d’autoroutes à chaussées séparées et compatibles avec les véhicules Bolt EUV, Cadillac XT6 et Cadillac CT6 équipés du système Super Cruise.
 


Thèmes

Personnalisez votre véhicule* avec une variété d’arrière-plans d’affichage incroyables. Bientôt disponible sur le Cadillac LYRIQ.
 


Mode extraction pour le GMC HUMMER EV

Vous pouvez maintenant hausser le véhicule de près de 15 cm (6 po) par rapport à sa hauteur normale pour l’aider à franchir des terrains accidentés.
 

 



Comment s’effectuent les mises à jour:

1. Le véhicule est stationné en toute sécurité et connecté au réseau Wi‑Fi.

2. La technologie par liaison radio envoie les mises à jour logicielles* directement à votre véhicule.
 

3. Les mises à jour sont automatiquement téléchargées sur l’écran central.

4. Suivez les instructions à l’écran lorsque vous êtes avisé que l’installation est prête.
 


Points importants à retenir
 

  • Les installations peuvent prendre jusqu’à 20 minutes.

  • Une fois commencées, les installations ne peuvent pas être arrêtées.

  • L’écran central reste allumé pendant l’installation.

  • Du nouveau matériel ou un rendez-vous au service après-vente n’est pas nécessaire
     

Foire aux questions

En quoi consistent les mises à jour logicielles du véhicule?

La technologie de mise à jour logicielle du véhicule permet le téléchargement par connexion sans fil et l’installation de certains composants logiciels spécifiques du véhicule. Cette technologie procure une façon pratique de mettre à jour votre véhicule avec les plus récents logiciels disponibles. Cette fonctionnalité est disponible sur certains véhicules de l’année modèle 2017 et plus récents.

Comment fonctionnent les mises à jour logicielles du véhicule?

Le téléchargement et l’installation des mises à jour logicielles du véhicule peuvent être effectués par

l’intermédiaire de la connexion de données intégrée au véhicule en option ou d’une connexion Wi-FiMD. Un forfait de données payant n’est pas requis. Pour être admissible aux mises à jour logicielles de votre véhicule, y compris les mises à jour automatiques des cartes Super Cruise (si le véhicule en est équipé), vous devez avoir accepté les conditions d’utilisation des Services pour véhicules connectés et la déclaration de confidentialité OnStar pour le véhicule.

Important : Pendant l’installation de la mise à jour logicielle du véhicule, le véhicule est désactivé et ne peut pas être conduit pendant l’installation. Il n’est pas possible d’annuler l’installation une fois celle-ci commencée. Par conséquent, les clients ont la possibilité de « Télécharger/installer » ou d’attendre un moment plus opportun en utilisant les options « Me rappeler plus tard » ou « Programmer » (si disponible); ou ils peuvent quitter le véhicule (la mise à jour sera offerte lors du prochain cycle d’allumage, et ce, jusqu’à 30 fois). Si le client sélectionne « Télécharger/installer », on lui demandera d’accepter deux fois (soit le temps estimé pour l’installation et une déclaration indiquant que le véhicule sera immobilisé le temps de l’installation) sur l’écran tactile du véhicule.

Voici comment fonctionnent les mises à jour logicielles du véhicule:
 

  • Les avis de mises à jour peuvent être envoyés à votre véhicule ou vous pouvez rechercher les mises à jour manuellement au moyen de l’écran tactile.
  • Lorsqu’une mise à jour est disponible pour votre véhicule, vous recevrez un avis dans le véhicule lors du prochain cycle d’allumage ou la prochaine fois que votre véhicule sera mis à la position de stationnement.
  • Le processus se fait en deux étapes : le téléchargement et l’installation du logiciel. Les étapes particulières requises pour télécharger ou installer le logiciel peuvent varier selon le véhicule.
    • « Télécharger/installer » : Vous pouvez choisir parmi les options ci-dessous pour les processus de téléchargement et d’installation:
      • Télécharger : Vous pouvez continuer à utiliser votre véhicule normalement. Une fois le téléchargement terminé, vous serez invité à accepter l’installation lorsque vous mettrez le véhicule à la position de stationnement ou lors de votre prochain cycle d’allumage.
      • Installer : Choisissez « Installer maintenant » ou attendez un moment plus opportun en utilisant l’option « Me rappeler plus tard ». Une fois l’installation commencée, le véhicule sera hors service et ne pourra rouler. Une fois l’installation commencée, vous pouvez éteindre le véhicule et vous n’avez pas besoin de rester à bord de celui-ci.
    • « Me rappeler plus tard » : Ce choix vous permet de choisir d’être averti au sujet de la mise à jour après la période de votre choix.
    • « Ignorer/Prochaine fois » : Si vous choisissez cette option, vous serez avisé de la mise à jour après le prochain cycle d’allumage. Le nombre de fois que vous pouvez ignorer une mise à jour peut varier.
    • « Programmer » (véhicules 2021 et plus récents) : Si vous choisissez cette option, vous sélectionnerez l’heure à laquelle vous souhaitez que la mise à jour soit installée.
    • « Refuser/Supprimer » : Si vous choisissez cette option, vous ne serez pas avisé de nouveau de la mise à jour et cette dernière ne sera pas effectuée. Au lieu de cela, vous pouvez vous rendre chez votre concessionnaire pour faire effectuer la mise à jour à une date ultérieure.
       

Voici comment fonctionne le processus, selon votre choix:

1. Télécharger:

  • Vous pouvez continuer à utiliser votre véhicule normalement pendant le téléchargement du logiciel. Le téléchargement sera mis en pause automatiquement et reprendra si vous coupez le moteur ou si vous perdez la connexion pendant le téléchargement (p. ex., si vous entrez dans un garage de stationnement).
  • Une fois le téléchargement du logiciel terminé, vous serez invité à accepter l’installation de la mise à jour du logiciel téléchargé lors de votre prochain cycle d’allumage ou la prochaine fois que votre véhicule sera mis à la position de stationnement.
     

2.Installation:
 

  • Pour la plupart des mises à jour, le véhicule sera hors service et ne pourra rouler pendant l’installation.
    • Veuillez stationner votre véhicule dans un endroit sécuritaire.
    • Vous n’avez pas à demeurer dans le véhicule pendant l’installation.
    • Des fonctions comme les glaces électriques, le verrouillage des portes et les carillons peuvent ne pas fonctionner pendant l’installation.
    • Si vous quittez le véhicule, veillez à ne pas verrouiller des occupants à l’intérieur.
  • Vous pouvez choisir de l’« Installer » maintenant, attendre un moment plus opportun en utilisant l’option « Me rappeler plus tard » ou « Programmer » (si disponible) ou simplement quitter le véhicule (notez que la mise à jour sera offerte lors du prochain cycle d’allumage, et ce, jusqu’à 30 fois).
  • Dans certains cas, dans le cadre du processus normal, vous remarquerez que l’écran de la radio reste allumé jusqu’à cinq minutes après avoir coupé le contact et ouvert la porte du conducteur.
  • Vous pouvez remarquer la réinitialisation d’un ou de plusieurs systèmes pendant le processus d’installation.
     

Vous recevrez des messages de réussite et d’erreur du système, au besoin, pendant et après le téléchargement et l’installation.

Les temps de téléchargement et d’installation varient en fonction de la taille de la mise à jour et de l’intensité du signal sans fil.

Les mises à jour du logiciel du véhicule ne peuvent se produire que si l’état du véhicule le permet, en particulier si la charge de la batterie est suffisante.
 

Comment puis-je savoir si mon véhicule prend en charge les mises à jour logicielles du véhicule?

Pour confirmer que votre véhicule prend en charge les mises à jour logicielles du véhicule, rendez-vous dans le menu « Paramètres » dans votre système d’infodivertissement et recherchez l’une ou l’autre des options suivantes:
 

  • Sous l’onglet « Système », allez à la section « Logiciel du véhicule » et recherchez l’option « Mises à jour ».
  • Choisissez « Renseignements sur les logiciels » puis recherchez « Mise à jour de système ».
     

Si ces options sont présentes, votre véhicule prend en charge les mises à jour logicielles du véhicule. Pour être admissible aux mises à jour logicielles de votre véhicule, y compris les mises à jour automatiques des cartes Super Cruise (si le véhicule en est équipé), vous devez avoir accepté les conditions d’utilisation des Services pour véhicules connectés et la déclaration de confidentialité OnStar pour le véhicule.

Remarque : Si vous avez refusé les modalités d’utilisation des Services pour véhicules connectés et la déclaration de confidentialité OnStar pour le véhicule, le véhicule ne sera pas admissible aux mises à jour logicielles du véhicule.

 

Combien de temps dure une mise à jour logicielle du véhicule?

La première étape consiste à accepter le téléchargement du logiciel. Les temps de téléchargement varient en fonction de la taille de la mise à jour et de l’intensité du signal sans fil. Vous pouvez continuer à utiliser votre véhicule normalement pendant le téléchargement du logiciel.
 

Une fois le logiciel téléchargé, vous pouvez commencer le processus d’installation. Votre véhicule sera immobilisé (ne pourra être utilisé/conduit) pendant cette partie du processus. Cette opération ne peut être annulée une fois l’installation commencée.
 

Le temps d’installation de la mise à jour du logiciel peut varier selon le composant qui est mis à jour et du contenu de la mise à jour. L’avis reçu dans le véhicule indiquera le temps d’installation estimé de la mise à jour. Habituellement, l’installation d’un logiciel devrait prendre 20 minutes ou moins.

 

Puis-je utiliser mon véhicule pendant le téléchargement ou l’installation d’un logiciel?

Pendant le téléchargement d’un logiciel, vous pouvez continuer à utiliser votre véhicule normalement. Le téléchargement sera mis en pause automatiquement et reprendra si vous coupez le moteur ou si vous perdez la connectivité de réseau pendant le téléchargement (p. ex., si vous entrez dans un garage de stationnement).

Pendant l’installation, le véhicule sera hors service et ne peut rouler dans le cas de la plupart des mises à jour:
 

  • Veuillez stationner votre véhicule dans un endroit sécuritaire.
  • Vous n’avez pas à demeurer dans le véhicule pendant l’installation.
  • Des caractéristiques comme les glaces électriques, le verrouillage des portes et les carillons peuvent ne pas fonctionner pendant l’installation.
  • Si vous quittez le véhicule, veillez à ne pas verrouiller des occupants à l’intérieur.
  • Vous remarquerez peut-être la réinitialisation d’un ou de plusieurs systèmes pendant le processus d’installation.