OnStar prête main-forte à la police lors de la recherche du véhicule volé d’un membre

Jun 15, 2020

Un cambriolage, un délit de fuite et une poursuite en voiture. Tout a commencé par de simples courses.

 

De retour de l’épicerie et après avoir stationné son Chevrolet Equinox à son emplacement, Ryan Heald, gestionnaire immobilier de London, en Ontario, est rentré chez lui pour ranger ses courses et s’installer pour la soirée.

 

Le matin suivant, Ryan a remarqué que quelque chose clochait, ou plutôt que quelque chose manquait. Sa place de stationnement était vacante, et sa femme ne conduit pas.

 

Les vidéos de sécurité de l’aire de stationnement montraient deux voleurs à la recherche d’un véhicule déverrouillé. Ils ont trouvé le VUS de Ryan, sont montés à bord et ont rempli leurs poches. Lorsqu’ils ont semblé avoir tout volé, la voiture a démarré et s’est éloignée hors du champ de la caméra.

 

Ryan a ouvert son appli mobile myChevrolet* et a été mis en communication avec un conseiller certifié de l’équipe d’urgence OnStar*. « Ils m’ont dit que ma voiture était en mouvement. » C’est à ce moment que Ryan et le conseiller ont communiqué avec le service de police de London.

 

Grâce à l’Assistance en cas de vol de véhicule OnStar*, les policiers ont localisé le VUS de Ryan. Ils ont établi une correspondance entre son véhicule et une description faite après un délit de fuite ayant eu lieu le matin même, rendant l’arrestation du véhicule et de ses conducteurs téméraires encore plus importante.

 

Bien sûr, Ryan était soulagé qu’ils aient repéré son véhicule et que le conseiller OnStar le tienne informé tout au long de sa communication avec le service de police. Il pensait que c’était terminé, mais les voleurs en ont décidé autrement.

 

À la vue des policiers, ils ont pris la fuite. Avant que les voleurs n’atteignent une zone résidentielle, les policiers ont donné à OnStar la permission d’arrêter le véhicule de façon sécuritaire à l’aide du Ralentissement du véhicule volé OnStar*.

 

Lorsque le VUS s’est mis à ralentir, le voleur derrière le volant a décidé d’en profiter. Dans un excès d’adrénaline, il s’est projeté du véhicule pour atterrir sur la chaussée.

 

« Il a été pris IMMÉDIATEMENT », a souri Ryan. Après un certain temps, il arrive enfin à rire de l’événement.

 

Au lieu de se retrouver au sol comme son ami, le deuxième voleur a détalé à toutes jambes. Il a couru sans relâche et, en fin de compte, ce ne sont pas les policiers avec des menottes qui l’ont arrêté, mais l’unité canine bien entraînée de London.

 

La poursuite d’un véhicule dans un secteur résidentiel peut être extrêmement dangereuse et les policiers essaient de l’éviter autant que possible. Même si les voleurs ont été appréhendés, Ryan a mentionné que sans le Ralentissement du véhicule volé OnStar, la poursuite aurait pu se terminer bien autrement.

 

Le conseiller est resté en communication avec Ryan tout au long de l’événement afin qu’il ne soit pas seul. Les policiers lui ont décrit le « magasinage effréné » des voleurs, qui ont tiré pleinement parti de l’espace de chargement du VUS de Ryan.

 

Bien qu’il s’agisse de la première urgence de Ryan avec OnStar, il en connaît très bien les avantages et utilise le Service d’orientation pas à pas* presque tous les jours pour son travail.

 

Il était heureux de partager son histoire. Aussi mouvementée que cette histoire puisse être, il est important que vous sachiez ce que votre véhicule peut faire pour vous. Dans le cas de Ryan, le jumelage de son Equinox à un plan de services OnStar a permis d’appréhender des voleurs qui cherchaient à semer le chaos à London.

Nous sommes là pour vous

La vie est imprévisible – c'est pourquoi le plan Sain et sûr OnStar vous offre le soutien de conseillers humains pour vous aider à résoudre vos problèmes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Un bon samaritain appelle OnStar pour obtenir de l'aide après avoir été témoin d'une collision violente

Lorsque Pamela Henderson a vu un véhicule faire une sortie de route sur le bord d'une falaise isolée, elle a appuyé sur le bouton d'urgence rouge parce que la batterie de son téléphone était à plat.

Comment optimiser votre statut de membre OnStar

Apprenez-en plus sur les choses simples que vous pouvez faire pour profiter encore plus de votre abonnement OnStar.

Nous sommes là pour vous

La vie est imprévisible – c'est pourquoi le plan Sain et sûr OnStar vous offre le soutien de conseillers humains pour vous aider à résoudre vos problèmes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Un bon samaritain appelle OnStar pour obtenir de l'aide après avoir été témoin d'une collision violente

Lorsque Pamela Henderson a vu un véhicule faire une sortie de route sur le bord d'une falaise isolée, elle a appuyé sur le bouton d'urgence rouge parce que la batterie de son téléphone était à plat.

Comment optimiser votre statut de membre OnStar

Apprenez-en plus sur les choses simples que vous pouvez faire pour profiter encore plus de votre abonnement OnStar.