Des clés manquantes signifient une voiture manquante

May 19, 2023

L’application mobile myChevrolet aide le propriétaire à localiser son véhicule volé et à collaborer avec la police pour le récupérer

Vous connaissez ce sentiment lorsque quelque chose ne va pas? Vous le sentez avant de comprendre ce qui se passe.

 

« Je venais tout juste d’entrer dans ma cuisine où j’accroche normalement mes clés, et je me suis dit : “Ça a l’air différent. Pourquoi cela semble-t-il différent?” », mentionne Taylor Reeves. « Puis j’ai réalisé que mes clés n’y sont pas accrochées. »

 

Il s’est ensuite rendu sur le balcon de son appartement, car il peut y voir le stationnement du bâtiment. « Et je vois que mon emplacement est vide », dit-il. « J’étais assez paniqué. »

C’était en septembre 2022, à Edmonton, en Alberta, et la réalité de la situation s’est vite imposée. Quelqu’un s’était emparé de ses clés et avait pris sa Chevrolet Cruze 2016. Taylor Reeves a 27 ans et travaille dans le domaine du marketing des médias sociaux. Comme la plupart d’entre nous, il a besoin de sa voiture. Et, comme la plupart d’entre nous, il y avait des souvenirs dans cette voiture. Il y avait le voyage en voiture de 2019 de Vancouver en Colombie-Britannique à Montréal, puis à travers le Nord des États-Unis, où il a visité 6 provinces et 14 États. Il y avait les soirées à Vancouver où il jouait dans un groupe et a emballé sa batterie dans sa voiture pour se rendre aux spectacles et en sortir. Mais immédiatement, à ce moment-là, il y avait le fait qu’il était censé inviter des gens.

 

Première étape : Annuler les plans. « J’ai appelé et j’ai dit : “Je pense que j’ai quelque chose à gérer” », dit-il.

 

Deuxième étape : Appeler la police.

 

Mais vous n’avez pas vraiment d’information à leur donner », dit Reeves. Seulement les renseignements de base sur le véhicule et une hypothèse sur ce qui a pu se passer, et à quel moment. Après cela, il n’y a rien d’autre à faire, sauf s’asseoir et envisager le pire — qu’il ne voit plus jamais sa voiture.

 

Guider la police vers la voiture manquante

« Mais après un certain temps, j’ai réalisé que je devrais vérifier l’application myChevrolet*, juste pour voir », dit Reeves.

 

Il s’est rendu compte qu’il pouvait localiser son véhicule* avec l’application. Il se trouvait à environ 20 rues. Il a rappelé la police, et rapidement, il les a guidés vers son véhicule, qui était en déplacement, s’arrêtant éventuellement près de l’appartement de Taylor Reeves. Le voleur était parti lorsque la police est arrivée, mais la voiture était là — elle était sale et sentait la fumée de cigarette, mais elle était là.

La vidéo de la caméra de sécurité que Taylor Reeves a vue plus tard démontrait que la voiture avait été volée vers 7 h. Il avait probablement laissé ses clés dans sa porte d’appartement la veille. Il n’est pas parti ce jour-là et n’a pas remarqué de problème jusqu’à ce qu’il remarque que les clés n’étaient pas là où elles devraient être.

 

Avec du recul, et alors qu’il ne s’était jamais fait voler sa voiture auparavant, Taylor Reeves a trouvé l’expérience déstabilisante. « Vous n’avez vraiment aucune idée; vous ne savez pas quoi faire », dit-il. La technologie d’OnStar a changé cela, et il avait sa voiture trois heures après s’être rendu compte de sa disparition. Reeves avait toujours apprécié la connexion d’OnStar à son véhicule, et le démarrage à distance* était particulièrement génial. « J’aime vraiment l’application », dit Reeves. Encore plus maintenant.

Sur quel bouton faut-il appuyer?

Le bouton rouge? Le bouton bleu? Voici tout ce que vous devez savoir pour obtenir l'aide dont vous avez besoin.

Répondre à l’appel avant même qu’il ne soit fait

Grâce à l’appli OnStar Guardian, un conseiller OnStar a appelé Evan immédiatement, avant même qu’il ne sache ce qui l’a frappé. Lisez son histoire et bien d’autres témoignages de nos membres.

Une application supérieure

Accédez aux commandes à distance, vérifiez l'état du véhicule ou l'état de charge et plus encore, directement depuis votre application mobile myChevrolet, myBuick, myGMC ou myCadillac.

Sur quel bouton faut-il appuyer?

Le bouton rouge? Le bouton bleu? Voici tout ce que vous devez savoir pour obtenir l'aide dont vous avez besoin.

Répondre à l’appel avant même qu’il ne soit fait

Grâce à l’appli OnStar Guardian, un conseiller OnStar a appelé Evan immédiatement, avant même qu’il ne sache ce qui l’a frappé. Lisez son histoire et bien d’autres témoignages de nos membres.

Une application supérieure

Accédez aux commandes à distance, vérifiez l'état du véhicule ou l'état de charge et plus encore, directement depuis votre application mobile myChevrolet, myBuick, myGMC ou myCadillac.