« Tout ce que j’ai entendu, c’est un gros "boum" », se souvient Nancy. « Il y avait des bandes de roulement partout sur la route. Un de ses pneus s’est crevé, puis il m’est rentré dedans et m’a poussée contre une barrière en ciment. J’avais peur. Personne n’a rien vu. » Le conducteur du semi-remorque n’a peut-être même pas réalisé qu’il avait perdu l’un de ses nombreux pneus, car il ne s’est pas arrêté.
Heureusement, la collision de Nancy a déclenché l’Assistance automatique en cas d’impact OnStar* dans son Chevrolet Silverado 2017. Un conseiller des services d’urgence OnStar* a été connecté à son véhicule et lui a parlé rapidement, mais calmement. Au même moment, un autre conseiller a communiqué avec les répartiteurs locaux du 911.
« OnStar a détecté l’accident immédiatement et a réagi avant même que mon camion ne s’arrête », explique Nancy. « Je n’étais pas de la région et je n’avais aucune idée de l’endroit où je me trouvais, mais OnStar le savait exactement. » Ils lui ont dit qu’elle était à Gaffney, en Caroline du Sud, et ont même précisé la borne kilométrique de l’autoroute. « Ils ont envoyé de l’aide immédiatement et sont restés en ligne jusqu’à ce que les secours arrivent. »