OnStar demande de l’aide pour une grand-mère et son bébé petit-fils après une collision 

Oct 7, 2021

Un conseiller OnStar offre du confort à trois générations après une collision sur une route de campagne

Après une collision entre son camion et un autre véhicule, Jennifer Cadwallader était étourdie. Toutefois, dès que son camion a cessé de bouger, elle a immédiatement pensé à son bébé petit-fils, Sam, qui était sur la banquette arrière.

 

Mais Sam était silencieux et Jennifer ne pouvait pas le voir : Il était bien orienté vers l’arrière dans son siège d’auto, sur la banquette arrière. La seule façon de vérifier son état, c’était de sortir du camion.

À ce moment, Jennifer se souvient d’avoir entendu la voix d’un conseiller certifié en service d’urgence OnStar*, qui lui a calmement indiqué de rester dans le camion et d’attendre que l’aide arrive. L’accident a entraîné le déploiement de tous les sacs gonflables du Chevrolet Silverado 2016 et a déclenché l’Assistance automatique en cas d’impact*, et le conseiller a été connecté au véhicule de Jennifer.

« Elle a été la voix de la raison lorsque je paniquais », dit Jennifer.

La collision a eu lieu à une intersection à quatre voies sur une route de campagne à deux voies. Il s’agit peut-être d’une route de campagne tranquille, mais sortir du camion aurait pu mettre Jennifer en danger. Pour rendre les choses encore plus difficiles, elle a eu de la difficulté à décrire son emplacement et celui de Sam, car elle se trouvait parmi des terres agricoles sans marqueurs remarquables à proximité. Toutefois, le conseiller a utilisé le GPS pour déterminer leur emplacement et diriger les premiers intervenants vers le site de l’accident.

 

Jennifer apprendra bientôt que Sam était sain et sauf et qu’il a peut-être même dormi pendant la collision. Mais ce n’est pas la façon dont elle imaginait sa première journée seule avec son petit-fils.

 

Ce samedi de mi-janvier 2021 avait bien commencé. Jennifer a ramassé le bébé de deux mois pour que sa fille, Kayla Exley, puisse aller travailler. Environ 20 minutes sur son chemin de retour, Jennifer s’approchait d’une intersection lorsqu’elle a vu une voiture à une intersection sur le point de passer un panneau d’arrêt. Elle a essayé de ralentir, mais elle n’avait que 15 mètres pour le faire et a frappé le côté passager de la voiture.

 

« C’était la première fois que j’ai pu emmener Sam quelque part », se souvient-elle; après l’accident, elle ne pensait qu’au bien-être de Sam.

 

« Si ce n’était pas des mots du conseiller », dit Jennifer, « je serais probablement sortie du camion et j’aurais peut-être été frappée par la circulation en sens inverse. »

 

Heureusement, un passant s’est approché pour vérifier l’état de Sam, de Jennifer et de l’autre chauffeur, pendant que le conseiller OnStar est resté en ligne avec Jennifer jusqu’à ce que les ambulanciers arrivent environ 15 minutes plus tard.

 

Malgré le départ effrayant, Jennifer et Kayla ont établi leur routine de garde pour Sam. Aujourd’hui, Sam est heureux et en santé, dit Kayla, et il ne montre aucun effet négatif à la suite de la collision.

 

Avant la collision, OnStar était là pour Jennifer de temps à autre au cours des années, depuis qu’elle a pris possession de son GMC Envoy 2008. Par exemple, lorsque Kayla a accidentellement verrouillé ses clés dans le véhicule, un conseiller OnStar a réussi à le déverrouiller à distance*.

 

Comme Jennifer habite dans une région où le service cellulaire n’est pas fiable, elle peut se servir d’OnStar en cas d’urgence. Cet avantage donne à Jennifer et à Kayla une plus grande tranquillité d’esprit.

 

« C’est rassurant de savoir que maman l’a », dit Kayla.

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