Le conseiller OnStar est resté en ligne avec Melissa pour recueillir le plus d’informations possible sur l’accident afin de les communiquer aux services d’urgence. Le conseiller a ensuite fourni des instructions supplémentaires à Melissa au sujet des premiers soins.
« Nous avons tous été impressionnés par le professionnalisme, les compétences dont ils ont fait preuve et toutes les informations qu’ils ont été en mesure de relayer, non seulement à nous, mais aussi aux services d’urgence. »
Le conseiller OnStar est resté en ligne avec Melissa pendant environ 30 minutes, et il n’a raccroché qu’une fois que les services d’urgence sont arrivés et qu’ils ont pu prendre le contrôle de la situation. Non seulement les conseillers de l’équipe d’urgence OnStar sont des professionnels entraînés, mais d’après l’expérience de Melissa, ils sont aussi très aimables.
« J’avais l’impression de parler à un être humain, pas à un automate qui lisait son texte. »
Heureusement, la famille allait bien et n’avait subi aucune blessure grave. C’était la première fois qu’André se servait du bouton d’urgence rouge, et il espère que c’était la dernière. Néanmoins, André espère qu’OnStar sera toujours là pour fournir une assistance en cas de crise.
André est membre depuis 2007, il utilise régulièrement certains services comme le Service d’orientation pas à pas*, le démarrage à distance et le verrouillage à distance*. André se rappelle de sa toute première expérience avec OnStar, au cours de sa période d’essai gratuit de 2007 :
Il était encore en vacances à Terre-Neuve et, avec son chien, il s’est arrêté à une station-service pour faire le plein. Après avoir payé, il est retourné à la camionnette et c’est alors qu’il s’est aperçu que son chien avait d’une manière ou d’une autre réussi a verrouiller les portières avec ses clés et son téléphone portable à l’intérieur.
Il s’est donc rendu à un téléphone public à proximité et a appelé le numéro indiqué sur l’autocollant OnStar sur la vitre de sa camionnette. OnStar a pu déverrouiller les portes à distance et c’est depuis qu’il est devenu membre officiel d’OnStar. C’est ce jour-là qu’André a décidé :
« Je ne me passerai plus jamais d’OnStar. »