Il y a plusieurs années, Samantha a bénéficié de l’aide d’OnStar dans une situation beaucoup plus stressante. Son fils, qui était alors un bambin, a trébuché et s’est fait une grave coupure. Alors qu’elle se précipitait pour le reconduire à l’urgence, Samantha, qui venait tout juste d’emménager, s’est rendu compte qu’elle ne savait pas où se trouvait l’hôpital le plus proche.
« J’étais en mode panique parce que c’était une très mauvaise coupure et que je n’avais aucune idée où aller », se souvient-elle. Elle a appuyé sur le bouton d’urgence rouge et a parlé à un conseiller certifié de l’équipe d’urgence OnStar*, qui a donné des instructions de premiers secours et demandé à Samantha si elle souhaitait qu’on lui envoie une ambulance. Elle a refusé et a demandé les directions, de sorte que le conseiller a indiqué à Samantha comment se rendre à l’hôpital et l’a aidée à garder son calme pendant le trajet. « Le conseiller était au téléphone avec moi tout le trajet pour me dire comment m’y rendre », dit-elle. (Son fils, soit dit en passant, a eu des points de suture et s’est rétabli.)