Commençons par le début : soyez attentif au règlement en vigueur concernant la COVID-19 à destination. Les règles concernant les voyages et les activités peuvent être différentes d’une province à une autre et même d’une municipalité à une autre. Peu importe où vous allez, assurez-vous de pratiquer la distanciation sociale, de porter un masque et de vous laver les mains régulièrement ou d’utiliser du désinfectant pour les mains.
Que vous voyagiez par avion, bateau de croisière, voiture ou à pied, il est essentiel de faire sa valise judicieusement. Et le camping ne fait pas exception. Votre maison temporaire sur roues peut sembler bien grande, mais vous constaterez qu’elle se remplit rapidement si vous ne planifiez pas judicieusement les articles à apporter.
« Moins, c’est mieux », explique Pickett. « Lors de notre première aventure, nous avons apporté beaucoup trop d’articles. Il s’avère que vous n’avez pas besoin de beaucoup de vêtements. Dressez la liste des endroits où vous irez et n’apportez que l’essentiel pour chaque situation et scénario météo : chaleur, froid, pluie et boue. Le même conseil vaut pour le sport : équipement de vélo, de pêche, de navigation et d’escalade. »