Comment profiter pleinement d’OnStar

Dec 9, 2020

Neuf conseils pour vous aider à profiter de votre plan OnStar

C’est une tranquillité d’esprit accrue que de savoir qu’OnStar* est là pour vous et vos proches lorsque vous conduisez, que ce soit à l’aller et au retour du travail, pour prendre cette double tasse de café, ou simplement pour vous aventurer dans le monde. Non seulement elle offre des services comme l’Assistance automatique en cas d’impact*, mais OnStar a beaucoup plus de caractéristiques qui vous aident à rester en sécurité et à simplifier les tâches de routine. De plus, avec la nouvelle appli OnStar GuardianMC*, les membres et leurs proches peuvent emporter les principaux services OnStar avec eux partout, et à tout moment.

Voici neuf moyens de profiter au maximum de votre service OnStar :

1. Soyez prêt

Lorsque vous avez besoin d’aide, vous pouvez appuyer sur le bouton bleu OnStar pour parler à un conseiller en tout temps. Mais il peut arriver que vous ne puissiez pas appuyer sur le bouton, par exemple si vous avez oublié les clés à l’intérieur de votre véhicule verrouillé, si votre batterie est à plat ou si votre véhicule a été volé. Pour vous préparer à ces situations inattendues, enregistrez le numéro de téléphone OnStar, 1 888 4-ONSTAR (1 888 466-7827), dans votre téléphone cellulaire.

2. Intégrez OnStar à votre plan d’urgence

Si vous êtes pris dans des conditions météorologiques difficiles comme une tornade, un feu de forêt ou une tempête de neige, un conseiller OnStar peut être là pour vous aider. Avec l’Aide en situation critique OnStar*, des conseillers spécialement formés peuvent vous fournir une assistance d’urgence, des itinéraires d’évacuation et d’autres ressources précieuses. Ils peuvent également contacter les membres de votre famille pour que vos proches puissent rester informés. Découvrez-en plus sur l’Aide en situation critique.

3. Emportez OnStar partout avec vous

L’appli Guardian sur votre téléphone intelligent vous permet d’avoir l’esprit tranquille dans le creux de votre main. Que vous soyez dans le véhicule d’un ami, dans un covoiturage ou à pied ou à vélo, vous avez accès à un certain nombre de caractéristiques. Cela inclut l’Assistance à distance en cas d’impact*, qui utilise les capteurs de votre téléphone intelligent pour détecter un accident et alerter un conseiller certifié de l’équipe d’urgence OnStar*, qui contactera les premiers répondants et leur fournira votre emplacement; l’Assistance routière*, où un conseiller peut demander de l’aide pour une crevaison ou un démarrage d’appoint, ainsi que l’État de localisation*, permettant aux membres de la famille de voir leurs emplacements sur une carte en direct, de partager leurs emplacements et plus encore.

4. Mettez à jour vos renseignements

Gardez vos renseignements en cas d’urgence à jour avec OnStar. Cela inclut votre numéro de plaque d’immatriculation, vos renseignements d’assurance et les renseignements sur la personne à contacter en cas d’urgence, qui pourraient aider un conseiller à vous aider en cas d’urgence. Vous pouvez mettre à jour ces renseignements à tout moment en ouvrant une session ici ou en appuyant sur le bouton bleu OnStar.

5. Protégez votre véhicule

Il est facile de protéger votre voiture des personnes louches lorsque vous disposez d’une gamme complète de services d’Assistance en cas de vol de véhicule*.

Avec l’Avis d’alarme antivol*, OnStar peut vous avertir par message texte, courriel ou appel téléphonique (votre choix) si l’alarme de votre véhicule retentit après le verrouillage électronique de vos portes. Si votre véhicule est volé, OnStar peut collaborer avec les autorités pour aider à le récupérer. Un conseiller peut activer le Blocage d’allumage à distanceMC* pour empêcher un voleur de redémarrer votre véhicule une fois qu’il a été éteint, et peut aider les forces de l’ordre en localisant l’emplacement du véhicule à l’aide de la technologie GPS. Et le cas échéant, OnStar peut collaborer avec les forces de l’ordre pour utiliser le Ralentissement du véhicule voléMD*, qui ralentit le moteur du véhicule à un régime de ralenti.

6. Explorez en toute confiance

Le monde qui nous entoure est incroyable, et savoir que vous avez le soutien d’OnStar peut vous donner plus de confiance pour l’explorer. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton bleu OnStar pour parler à un conseiller dès que vous avez besoin d’assistance. Si vous vous perdez en quête de nouvelles aventures ou si vous avez simplement besoin d’un itinéraire, profitez du Service d’orientation pas à pas* pour vous diriger vers votre destination. Il peut vous guider jusqu’à plus d’un million de points d’intérêt. En cas de crevaison, de batterie à plat ou d’autre problème, sachez que vous pouvez appeler l’Assistance routière* pour obtenir de l’aide pour reprendre la route.

7. Soyez un Bon samaritain

En tant que membre OnStar, vous avez la capacité d’être un Bon samaritain lorsque vous rencontrez une situation où quelqu’un d’autre a besoin d’aide. Si vous êtes témoin d’un accident de voiture, d’une urgence médicale ou de tout autre type de crise, vous pouvez contacter un conseiller certifié de l’équipe d’urgence pour aider les autres, même si la personne qui a besoin d’aide n’est pas membre OnStar. Découvrez-en plus sur la façon dont les membres ont agi comme de Bons samaritains.

8. Enseignez OnStar aux enfants

La plupart du temps, les boutons rouge et bleu sont destinés aux parents ou aux autres adultes. Mais il pourrait arriver qu’un enfant ait besoin de communiquer avec OnStar pour obtenir de l’aide parce qu’un adulte ne peut pas le faire. Préparez vos enfants en conséquence en leur apprenant les bases de l’utilisation d’OnStar.

9. Appuyez sur le bouton, à tout moment

Il n’y a aucun coût supplémentaire, quelle que soit la fréquence à laquelle vous appuyez sur le bouton pour parler à un conseiller, même si vous voulez simplement poser une question ou dire bonjour. Si vous vous trouvez dans une situation d’urgence ou que vous vous sentez en danger, appuyez toujours sur le bouton rouge d’urgence. Nous sommes là pour vous aider en tout temps.

Le véhicule connecté par excellence

Transformez votre voiture en merveille connectée grâce à Alexa d'Amazon, aux applications intégrées au véhicule, à la navigation en temps réel et plus encore en option.

Un bon samaritain appelle OnStar pour obtenir de l'aide après avoir été témoin d'une collision violente

Lorsque Pamela Henderson a vu un véhicule faire une sortie de route sur le bord d'une falaise isolée, elle a appuyé sur le bouton d'urgence rouge parce que la batterie de son téléphone était à plat.

Sur quel bouton faut-il appuyer?

Le bouton rouge? Le bouton bleu? Voici tout ce que vous devez savoir pour obtenir l'aide dont vous avez besoin.

Le véhicule connecté par excellence

Transformez votre voiture en merveille connectée grâce à Alexa d'Amazon, aux applications intégrées au véhicule, à la navigation en temps réel et plus encore en option.

Un bon samaritain appelle OnStar pour obtenir de l'aide après avoir été témoin d'une collision violente

Lorsque Pamela Henderson a vu un véhicule faire une sortie de route sur le bord d'une falaise isolée, elle a appuyé sur le bouton d'urgence rouge parce que la batterie de son téléphone était à plat.

Sur quel bouton faut-il appuyer?

Le bouton rouge? Le bouton bleu? Voici tout ce que vous devez savoir pour obtenir l'aide dont vous avez besoin.