Lorsqu’un imprévu survient pendant vos vacances en famille, OnStar est là pour vous aider

Il est tôt ce samedi matin, et vous et votre famille vous préparez à partir en vacances en voiture. Il semble que les déplacements seront un peu différents cette année. Vous vérifiez donc votre liste pour vous assurer d’emporter tout ce dont vous avez besoin : masques, désinfectant pour les mains, lingettes nettoyantes, bagages, nourriture et collations. Mais même si vous avez le sentiment d’être bien préparé, des imprévus peuvent toujours survenir au cours du voyage. Avec OnStar*, vous pouvez partir l’esprit tranquille, sachant qu’en cas de collision ou de vol, OnStar pourra vous aider.

 

De plus, si vous décidez de faire de la randonnée, de marcher avec votre famille lors d’un arrêt ou de pratiquer des activités à l’extérieur de votre véhicule, vous pourrez profiter des services de sécurité OnStar grâce à l’application OnStar GuardianMC*. Il vous suffit de télécharger l’application sur votre téléphone pour accéder à des conseillers certifiés en services d’urgence* si vous tombez ou en cas  de toute autre urgence médicale.

 

De plus, un conseiller OnStar peut vous aider sur la route de nombreuses façons :

Un embouteillage? OnStar vous indiquera une solution de contournement

Pratiquement chaque voyage s’accompagne d’un embouteillage. À un moment ou à un autre, vous vous retrouvez en pleine heure de pointe dans une grande métropole. C’est là que votre bouton bleu OnStar prend toute sa valeur. Appuyez dessus et un conseiller pourra vous fournir un autre itinéraire pour vous remettre en mouvement, grâce au Service d’orientation pas à pas*.

Le réservoir de carburant est presque à sec? OnStar peut vous aider à faire le plein

Vous avez quitté la grande ville et votre témoin de bas niveau de carburant vient de s’allumer, alors que vous vous trouvez sur une autoroute désertique du continent. Vous vous détendez, sachant que si vous ne vous rendez pas à la prochaine station-service, l’Assistance routière* OnStar prendra les dispositions nécessaires pour vous apporter du carburant.

Vous avez besoin d’une pause? OnStar peut vous aider à trouver votre prochain arrêt

Après avoir entendu « je m’ennuie! » pour ce qui semble être la centième fois, vous décidez qu’il est temps de sortir les enfants de cet espace exigu et de trouver quelque chose d’amusant à faire. Vous appuyez sur le bouton bleu OnStar et demandez au conseiller de repérer les attractions ouvertes sur votre trajet. Il y a justement un parc à proximité avec des vues imprenables. Connaissant vos enfants, vous demandez également au conseiller de trouver un espace de repos et un endroit qui offre des collations pour la route.

Clés oubliées à l’intérieur de votre véhicule? Pas avec OnStar

Après la pause dans le parc, tout le monde se sent rafraîchi et prêt à reprendre la route. Vous cherchez vos clés pour déverrouiller la voiture, lorsque tout à coup, vous les voyez bien en évidence... sur le siège du conducteur. Si vous avez oublié vos clés dans votre véhicule, composez simplement le 1 888 466-7827 (1 888.4ONSTAR). Un conseiller enverra un signal pour déverrouiller vos portes (si le véhicule est équipé de manière appropriée). Vous pouvez également utiliser l’application mobile de votre véhicule* pour déverrouiller les portes à distance*.

Des ennuis avec le véhicule? Un conseiller OnStar vérifiera l’état du véhicule et vous enverra de l’aide au besoin

Même après ces petites mésaventures et le petit détour, vous êtes soulagé et vous passez du bon temps en famille. Jusqu’à ce que le témoin d’entretien du moteur s’allume. Inquiet, vous vous demandez si cela nécessite une attention immédiate (et le report de vos projets de vacances). Pas de problème. Vous appuyez sur le bouton bleu OnStar et demandez au conseiller d’exécuter un diagnostic sur demande*. Le diagnostic peut identifier les problèmes critiques et vous saurez si vous pouvez continuer à conduire ou pas. Il est également bon de savoir que si vous avez un problème, le conseiller peut envoyer un service d’assistance routière qui vous permettra de vous rendre chez le concessionnaire le plus proche avec votre véhicule.

Un problème médical? OnStar est là pour vous aider

Votre plus jeune fille a adoré son repas au restaurant. Mais elle a de nombreuses allergies alimentaires et un ingrédient problématique doit avoir été présent dans ce repas. Lorsqu’elle se plaint de démangeaisons dans la gorge, vous ne perdez pas de temps et vous appuyez sur le bouton d’urgence rouge* dans votre véhicule. Le conseiller certifié en services d’urgence peut vous fournir des instructions médicales jusqu’à ce que les premiers intervenants arrivent sur les lieux. Si vous êtes à l’extérieur de votre véhicule et que vous avez besoin d’aide, appuyez sur le bouton d’urgence rouge de votre application Guardian pour vous connecter à un conseiller.

Vous êtes fatigué? Reposez-vous

La journée a été longue et tout le monde est épuisé. Vous devez trouver rapidement un endroit où vous arrêter pour la nuit. Vous appuyez sur le bouton bleu OnStar et demandez à la conseillère de trouver l’hôtel le plus près. Après avoir vérifié votre emplacement, la conseillère trouve un hébergement à seulement 15 minutes sur la route et vous met en communication avec la réception pour faire une réservation. Votre chambre est réservée, vous avez les indications pour vous y rendre et une bonne nuit de sommeil vous attend. Avec un peu de chance, la route vous réservera moins de mauvaises surprises demain. Mais si ce n’est pas le cas, un conseiller OnStar est là pour vous aider 24 heures sur 24.

Une application supérieure

Accédez aux commandes à distance, vérifiez l'état du véhicule ou l'état de charge et plus encore, directement depuis votre application mobile myChevrolet, myBuick, myGMC ou myCadillac.

OnStar prête main-forte à la police lors de la recherche du véhicule volé d’un membre

De simples courses ont tourné au vinaigre pour un gestionnaire immobilier à London, en Ontario, lorsque des voleurs ont pris son véhicule pour une balade.

Cinq étapes à suivre lorsque vous avez besoin d'assistance routière

Vous ne savez jamais à quel moment vous pourriez rencontrer des problèmes sur la route, mais ces cinq conseils peuvent vous aider à vous assurer que tout se passe du mieux possible lorsque cela se produit.

Une application supérieure

Accédez aux commandes à distance, vérifiez l'état du véhicule ou l'état de charge et plus encore, directement depuis votre application mobile myChevrolet, myBuick, myGMC ou myCadillac.

OnStar prête main-forte à la police lors de la recherche du véhicule volé d’un membre

De simples courses ont tourné au vinaigre pour un gestionnaire immobilier à London, en Ontario, lorsque des voleurs ont pris son véhicule pour une balade.

Cinq étapes à suivre lorsque vous avez besoin d'assistance routière

Vous ne savez jamais à quel moment vous pourriez rencontrer des problèmes sur la route, mais ces cinq conseils peuvent vous aider à vous assurer que tout se passe du mieux possible lorsque cela se produit.