Elle a décidé d’appuyer sur son bouton d’urgence rouge et a parlé à un conseiller certifié de l’équipe d’urgence OnStar*, l’informant de l’endroit où elle se trouvait et de la situation. Le conseiller a remercié Janine d’avoir appuyé sur le bouton et il lui a confirmé que le signalement d’un objet bloquant la route est une façon idéale d’utiliser ses services OnStar et d’être un Bon samaritain. Après avoir évalué la situation, le conseiller a communiqué avec les services d’urgence pour signaler le problème, afin que les autorités locales puissent enlever l’arbre de la route rapidement et en toute sécurité.
Voyager avec OnStar permet aux membres d’être de Bons samaritains, tout comme Janine. Alors, comment pouvez-vous en devenir un? C’est plus facile que vous ne le pensez – il suffit d’appuyer sur le bouton d’urgence rouge et de signaler ce que vous voyez à un conseiller OnStar, qui peut avertir les premiers intervenants. Parce que si les membres n’appuient pas sur le bouton, les premiers intervenants pourraient ne pas savoir qu’il y a une urgence en premier lieu.
Il n’y a aucune limite sur ce que vous pouvez signaler pour être un Bon samaritain. Il peut s’agir d’une situation aussi sérieuse qu’un accident de voiture ou une urgence médicale, une situation dangereuse comme l’effondrement d’un arbre ou d’une ligne électrique, ou même une situation aussi simple que de tomber sur un animal errant. Vous pouvez même demander de l’aide pour d’autres automobilistes qui ne sont pas membres OnStar.