S’il y a un prix de consolation pour la fin de l’été, c’est bien la magnifique explosion de couleurs dans toute la campagne canadienne alors que les feuilles commencent à changer de couleurs. Le vert passe au jaune, à l’orange et au rouge pendant la haute saison des couleurs d’automne, incitant de nombreuses familles à s’adonner à un passe-temps amusant, l’observation du coloris automnal.
Que vous soyez un observateur expérimenté qui peut reconnaître n’importe quelle feuille d’un coup d’œil, ou un amateur qui aime prendre quelques photos de famille contre la spectaculaire palette de couleurs de la saison, il y a un endroit au Canada pour vous cet automne. Et vous avez rarement besoin d’aller loin pour voir un feuillage spectaculaire, même en zones urbaines. Par exemple, il y a souvent des vues spectaculaires dans les parcs de la vallée de la rivière Edmonton.
Mais si vous avez hâte de vous éloigner de la maison pour une journée ou une fin de semaine pour voir les couleurs de l’automne, cela vaut la peine de faire un peu de planification à l’avance. Certaines agences publient des mises à jour en ligne sur l’évolution des changements de couleur des feuilles, comme cette carte de Parcs Ontario. Vous pouvez également trouver de l’information sur les conditions du feuillage sur les sites Web des conseils du tourisme locaux ou sur les médias sociaux.
Pour vous inspirer pour un voyage d’observation du coloris automnal plus loin, voici quatre destinations incontournables et vraiment incroyables. Assurez-vous simplement d’agir rapidement si vous prévoyez de voyager : les couleurs d’automne les plus spectaculaires ne durent généralement que quelques semaines, et déjà à la fin du mois d’octobre, les vues kaléidoscopiques tirent à leur fin.