Certains véhicules peuvent détecter les tentatives de vol commises à l'aide d'une copie de clé, ce qui ne déclenche pas l'alarme du véhicule. Un avis est émis lorsque quelqu'un utilise une copie d'une clé valide. Si vous avez demandé une clé en double, le processus de duplication pourrait déclencher l'envoi d'un avis.
Un avis d'alarme antivol peut également avoir été envoyé par erreur si les capteurs antivol de votre véhicule ont été déclenchés sans faire sonner l'alerte (p. ex., quelqu'un ou quelque chose a heurté votre véhicule autour d'un point de déclenchement).
Si votre alarme a été déclenchée accidentellement et qu'il n'y a aucun problème avec votre véhicule, un conseiller de l'assistance en cas de vol de véhicule peut réinitialiser l'alerte sur votre compte et répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également ouvrir l'avis par message texte que vous avez reçu et sélectionner l'option permettant de le signaler comme une fausse alerte.