Diagnostics du véhicule

Que sont les Diagnostics du véhicule?

Les Diagnostics du véhicule* offrent certaines mises à jour sur l'état du véhicule pendant que vous êtes sur la route. Ils offrent également un rapport mensuel des diagnostics facile à lire, un Avis d'entretien au concessionnaire et, selon les capacités de votre véhicule, des Alertes de diagnostic et des Alertes proactives en temps réel. Vous pouvez même obtenir des Diagnostics sur demande en appuyant simplement sur le bouton bleu OnStar*. Les Diagnostics du véhicule vous offrent également une tranquillité d'esprit lorsque vous prenez la route.

Que sont les Alertes de diagnostic?

La vérification du moteur, de la boîte de vitesses, des freins antiblocage et d'autres systèmes essentiels vous permet de vous assurer que votre véhicule est bien entretenu et en bon état de fonctionnement. Avec les Alertes de diagnostic, vous pouvez configurer le système à votre guise afin d'être avisé de l'état de votre véhicule en temps réel par courriel ou par message texte (des frais de messagerie et de transmission des données peuvent s'appliquer), avez Accès connecté. Votre véhicule effectue un autodiagnostic (selon ses capacités) pendant que vous prenez plaisir à conduire.

Qu'est-ce qu'une Alerte proactive?

Une Alerte proactive est une alerte envoyée aux membres lorsque des données provenant des systèmes du véhicule prévoient des problèmes potentiels touchant les principaux composants du véhicule, comme la batterie, la pompe à carburant, le capteur de pression de carburant et le démarreur. Ce service est offert sur un nombre limité de modèles.

Quelle est la différence entre les Alertes de diagnostic et les Alertes proactives?

Les Alertes de diagnostic sont basées sur les problèmes affectant actuellement certains systèmes de votre véhicule. Les Alertes proactives utilisent les données provenant de certains systèmes du véhicule pour prévoir des problèmes potentiels.

Comment puis-je m'inscrire aux Alertes de diagnostic ou aux Alertes proactives?

Si vous vous êtes inscrits pour recevoir le Rapport de diagnostic mensuel par courriel, vous pouvez configurer vos préférences de notification afin d'obtenir également les Alertes de diagnostic et les Alertes proactives (service offert sur un nombre limité de modèles). Vous pouvez choisir de recevoir ces alertes par courriel ou par message texte. Vous pouvez choisir vos préférences de notification en accédant au Club des propriétaires ou en communiquant avec un conseiller. Des frais de messagerie et de transmission de données peuvent s'appliquer. Les Alertes de diagnostic et les Alertes proactives sont offertes aux membres avec l’Accès connecté, tandis que les Diagnostics sur demande sont offerts seulement aux membres ayant des plans de services payants.

Comment puis-je effectuer une vérification Diagnostic sur demande de mon véhicule?

Appuyez simplement sur le bouton bleu. Un conseiller peut effectuer un Diagnostic sur demande de votre véhicule et vous informer si des problèmes d'entretien requièrent votre attention. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour ce service pour les membres des plans Accès à distance et Accès supérieur.

Où vais-je recevoir le rapport?

Vous pouvez choisir de recevoir votre rapport dans un courriel mensuel ou, si vous avez un plan payé, vous pouvez communiquer avec un conseiller en temps réel. Si vous choisissez de recevoir votre rapport par courriel, assurez-vous d'ajouter l'adresse vehiclediagnostics@onstar.com à votre carnet d'adresses pour que votre rapport de diagnostic ne soit pas bloqué par votre filtre antipourriel.

Comment puis-je mettre à jour mon adresse électronique dans mon dossier?

Si vous devez changer votre adresse électronique, communiquez avec un conseiller au 1 888 466-7827. Veuillez fournir votre NIP au conseiller et lui demander de mettre à jour votre adresse électronique. Vous pouvez simplement appuyer sur le bouton bleu de votre véhicule et demander à un conseiller de mettre à jour votre adresse électronique. Vous pouvez également modifier les renseignements sur votre compte, y compris votre adresse de courriel, en accédant au Club des propriétaires. D'une façon ou d'une autre, le processus ne dure que quelques minutes.

Puis-je envoyer un rapport à plusieurs adresses?

Pour le moment, les clients canadiens ne peuvent pas ajouter de conducteurs supplémentaires au service de notification des rapports de diagnostic.

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